Consumers set up a blockbuster holiday season at the Box Office
Ces offres apportent une mesure multi-plateforme pour une vue complète sur PC, smartphones et tablettes, et étendent la mesure des audiences mobiles pour des rapports plus solides
Paris, France, 26 Octobre 2017 – Comscore annonce aujourd’hui le lancement de MMX Multi-Platform, ainsi que des mises à jour majeures de Mobile Metrix en France, avec l’introduction de données issues du récent panel de consommateurs mobiles. L’introduction de ces données issues d’un panel mobile composé de smartphones Android étend la mesure Comscore des audiences mobiles en France et permet des rapports plus complets sur les visites, l’engagement et les démographies, en incluant les segments d’âge et de genre.
« Dans le cadre de notre engagement continu à améliorer la précision des données et à nous adapter à la rapide croissance du mobile au sein du marché français, nous sommes ravis d’annoncer l’introduction des données issues d'un panel mobile qui apportera des informations plus granulaires sur les audiences et leur consommation de contenu sur les différents terminaux et plateformes », indique Jacques Tchenio, Vice President Sales, France chez Comscore. « Cela marque un important bond en avant dans l’amélioration de la mesure dans l’industrie, et nous avons hâte d’apporter des données et des informations plus complètes dont les annonceurs, agences et éditeurs ont besoin pour développer leurs stratégies digitales et comprendre le paysage concurrentiel et multi-plateforme. »
Comscore MMX Multi-Platform et Mobile Metrix combinent les données issues de panels de consommateurs sur PC et sur mobile aux données issues du réseau Census de Comscore. Cette approche apporte une mesure dédupliquée et basée sur les personnes de la portée digitale totale. De plus, la mesure Comscore continue d’évoluer afin de répondre aux comportements changeants des consommateurs et aux nouvelles technologies. Cela inclut la capacité de mesurer et d’attribuer le trafic des applications tierces et des diffuseurs de contenu tels que Facebook Instant Articles, afin que les éditeurs puissent être crédités pour leur audience digitale sur les différents terminaux.
MMX Multi-Platform établit une vue complète des PC et du mobileEn août 2017, les Sites Google étaient classés globalement n°1 avec 43 millions de visiteurs/spectateurs uniques, suivis par Facebook avec 33,4 millions puis par les Sites Microsoft avec 31,6 millions. 14 pour cent des 19,8 millions d’utilisateurs de mobile que comptent la France se sont exclusivement connectés via des smartphones et des tablettes en un mois, portant ainsi à 6 pour cent la part des utilisateurs exclusivement mobiles de la population digitale totale. Cela est inférieur aux chiffres enregistrés aux États-Unis (12 pour cent) et au Royaume-Uni (7 pour cent).
Top 10 des propriétés sur PC et Mobile en FranceAoût 2017Total France – Âge 6+ sur PC et Âge 18+ sur Mobile Source : Comscore MMX Multi-Platform
Classement
Propriété
Nombre total de visiteurs/spectateurs uniques
Population totale digitale
PC
Mobile
Internet total : Audience totale :
46,2
43,3
19,8
1
Sites Google
43,0
40,2
19,7
2
Facebook
33,4
26,5
18,3
3
Sites Microsoft
31,6
29,6
7,4
4
Sites Webedia
23,8
18,0
11,5
5
Groupe Figaro CCM Benchmark
23,7
17,8
11,6
6
Sites Amazon
20,7
16,5
8,2
7
Schibsted Media Group
18,5
14,1
7,9
8
Solocal Group
13,7
9
Sites Orange
17,7
13,2
7,7
10
Axel Springer SE
16,9
9,7
10,5
Le web mobile stimule la portée d’audience, les applications l’engagementMobile Metrix combine la mesure complète des panels mobiles aux données Census afin de fournir des données détaillées sur l’usage des médias mobiles sur les applications et les navigations sur mobile.
Une analyse des propriétés françaises d’applications et de web mobile a révélé que le temps passé sur mobile sur les applications appartenant au top 100 était 9 fois supérieur au temps passé sur les propriétés du top 100 du web mobile. Cela indique donc que les applications sont les méthodes préférées pour les visiteurs les plus engagés et les plus fidèles pour interagir avec du contenu et des services. Youtube et Facebook se classent n°1 et n°2 des applications générant le plus d’engagement, avec 20 et 19 pour cent de part dans le temps passé sur les applications mobiles du top 100 en août 2017.
Top 5 des applications mobiles classées par part dans le temps passé parmi le top 100 des applications mobilesTotal France – Âge 18+Août 2017Source : Comscore Mobile Metrix *
% du temps passé sur les applications mobiles du Top 100
Minutes moyennes par utilisateur
YouTube
20,5%
664
19,3%
772
Facebook Messenger
8,8%
335
Snapchat
6,0%
461
Google Search
2,9%
93
* Les smartphones Android ne sont uniquement basés sur la consommation
Les derniers développements en France, ainsi qu’en Allemagne et en Argentine, améliorent les solutions avancées de mesure sur mobile de Comscore, pour un total de 14 pays à travers le monde. Et nous continuons d’étendre notre empreinte globale de mesure sur mobile.
Pour en savoir plus sur MMX Multi-Platform et Mobile Metrix, nous vous invitons à nous contacter.
A propos de ComscoreComscore, Inc. est un leader reconnu qui fournit des données cross-plateformes sur les audiences, les marques et les comportements des consommateurs, tout écran confondu. Comscore a finalisé sa fusion avec Rentrak Corporation en janvier 2016, afin de construire le nouveau modèle d’un monde cross-plateforme qui évolue. Fondé sur la précision et l’innovation, Comscore combine les audiences cross-plateformes, digitales et cinématographiques avec des données démographiques pour mieux comprendre les comportements des consommateurs multi-écrans ; et ce, à une large échelle. Cette approche aide les entreprises médias à monétiser l’intégralité de leurs audiences et permet aux annonceurs d’atteindre ces audiences plus efficacement. Fort de plus de 3 200 clients dans les médias et le divertissement, et d’une présence internationale dans plus de 75 pays, Comscore construit le modèle de mesure d’audience de demain. Les actions Comscore sont actuellement cotées sur le marché OTC (OTC:SCOR). Pour plus d’information sur Comscore, nous vous invitons à vous rendre sur www.comscore.com/fre.
Avertissement sur les prévisions et les informations prospectivesCe communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la section 27A de la “Securities Act” de 1933 et de la Section 21E de la “Securities Exchange Act” de 1934, incluant, mais ne s’y limitant pas, les attentes de Comscore en termes d’impact de Comscore Viewability, validated Campaign Essentials™ (vCE®) et sa suite complète de produits publicitaires. Ces déclarations impliquent des risques et des incertitudes qui pourraient rendre nos résultats actuels différents matériellement, incluant, mais ne s’y limitant pas, la capacité de Comscore de projeter l’impact financier du partenariat ou la capacité de Comscore d’atteindre ses résultats financiers attendus. Pour plus détails sur cette annonce ou sur tout autre facteur de risque, nous vous invitons à consulter les Rapport Annuels de Comscore les plus récents sur le formulaire 10-K, les Rapports Trimestriels sur le formulaire 10-Q et ponctuellement les autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la "SEC"), disponibles directement sur le site internet de la SEC (www.sec.gov).
Nous conseillons aux actionnaires de Comscore de ne pas se fier de manière excessive aux énoncés prospectifs, dont la pertinence est limitée à la date à laquelle ils sont formulés. Comscore ne s’engage en aucune manière à mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif qu’il publie pouvant refléter des événements, des circonstances ou toute nouvelle information postérieurs à la date de ce communiqué, ou pour refléter tout autre événement imprévu.
Filippo GiorgioComscore, Inc. +44 207 099 1760worldpress@comscore.com